Lettre d'information 43

Ce courriel contient des éléments graphiques, Si vous ne les voyez pas » autorisez l'affichage ou Lisez le en ligne

 ICI WATERLOO

Ensemble, construisons le Waterloo de demain



 

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Lettre d'information n°43

de Mieux Vivre à Waterloo
 

Innovation à la rubrique "Conseil communal : vous pourrez y lire à chaque fois une ou des infos concrètes tirées du compte-rendu des prestations de notre Conseiller. Vous pourrez toujours accéder au texte intégral en cliquant sur le lien au bas de la rubrique.
L'édito épingle l'importance des Commissions communales et la rubrique "échos des quartiers" démontre à nouveau, à travers 2 exemples, l'importance d'un Plan global de circulation.

Nous vous souhaitons une excellente navigation sur notre site 

Jean-Michel Cassiers et l'équipe MVW
 

Commissions communales : un rôle non négligeable !


Six Commissions communales ont été mises sur pied ! MVW y participera de manière active et sera attentif à ce que la dynamique entamée soit maintenue et ne retombe pas comme un soufflé.
 
Lire l’édito de Jean-Michel Cassiers


 

Echos des quartiers
 

Une étude de mobilité effectuée par la société Transitec constate que l’ouverture de l’allée du Triage (liaison entre le Chenois et le Faubourg-Ouest) a amené dans ce quartier résidentiel (Avenues Florida, Beau Séjour, Joséphine Charlotte, Nations Unies,...) une circulation de transit importante pour éviter les embouteillages des voies naturelles vers Bruxelles (N5, Chaussée d’Alsemberg, Ring).


Cette nouvelle nuisance s’est ajoutée à celle due à l’installation de plus de 1000 nouveaux habitants à Bella Vita, à la lisière du Faubourg.

Un exemple de l’absolue nécessité d’un Plan Global de Mobilité demandé depuis des années par MVW pour renforcer la qualité de vie dans notre commune
    

Lire les commentaires, analyses et recommandations de l’Association Inter Quartiers de Waterloo

Lire le rapport de Transitec


Et aussi

​Avenue des Lilas, championne des autoroutes du quartier !
26% des véhicules y roulent à plus de 50km/h, aménagements urgents


Lire le projet présenté par Bernard Catala, administrateur AIQW 

Conseil communal du 3 juin 2019
 


 

Les ASBL communales désormais contrôlées !

MVW a rappelé à nouveau l’attention à apporter en matière de bonne gouvernance, en particulier au contrôle des subventions et a demandé de connaître les mesures de contrôle existantes, notamment en matière de maîtrise des coûts ou les mesures prises par les ASBL en lien avec les priorités fixées par la Commune (par exemple en matière de transition écologique).


La Bourgmestre a répondu que le Directeur financier était chargé du contrôle des subsides aux ASBL et de leur bonne utilisation et que le Conseil serait tenu informé.

Pour contrôler et diminuer les dépenses d’énergie de la commune
Notre Conseiller, Jean-Michel Cassiers, a soulevé la question de l’augmentation des dépenses d’énergie et demandé qu’enfin des mesures soient prises pour contrôler et diminuer ces dépenses, notamment par l’analyse des relevés de consommation par bâtiment.

La Bourgmestre a répondu que le conseiller en énergie travaillait sur les raisons d'augmentation de ces dépenses et que des réponses seront transmises « sans tarder ».  Des mesures d’isolation et d’installation de panneaux photovoltaïques sont également à l’étude.

 
Lire le compte-rendu complet des interventions de notre Conseiller

--
www.cdh-mvw.be | contact | Facebook | Twitter
Si la newsletter ne vous intéresse plus » envoyez nous un mail