Lettre d'information 33

Ce courriel contient des éléments graphiques, Si vous ne les voyez pas » autorisez l'affichage ou Lisez le en ligne

 ICI WATERLOO

Ensemble, construisons le Waterloo de demain



 

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​
Lettre d'information n°33

de Mieux Vivre à Waterloo-CDH
 

Visites domiciliaires, reprise des travaux du RER, énergies nouvelles : les résultats d'une politique d'opposition constructive. Sans oublier nos rubriques habituelles sur le dernier Conseil communal et les quartiers.
Tel est le menu de printemps proposé par cette lettre.

Nous vous souhaitons une excellente navigation
sur http://cdh-mvw.be/ !


Jean-Michel Cassiers et l'équipe locale

 

Rejoignez-nous !

Vous désirez comme nous que notre action dans les six prochaines années gagne plus encore en efficacité, pèse davantage sur les décisions, alors soyez avec nous dans cette campagne en vous engageant comme candidat, en parlant de notre projet, en diffusant notre lettre d’infos, …
Pour ce faire, contactez-moi : jm.cassiers@skynet.be .



 

Une occasion ratée !


Projet de loi autorisant les visites domiciliaires : en rejetant la motion, la Majorité communale confond compétence communale et intérêt communal et vient de rater l’occasion non seulement d’un débat démocratique mais aussi de marquer son soutien aux nombreux habitants de Waterloo déjà engagés !

Echos des quartiers
 

RER à Waterloo : nos propositions

Enfin, le dossier RER bouge à nouveau :  chantier RER, gare, aménagements dans le quartier, … analyse et propositions de Bernard Catala au nom de MVW.

Lire la suite

Et aussi

Les SUL enfin de sortie !

Non, ce ne sont pas des oiseaux migrateurs… mais des panneaux de signalisation favorisant la mobilité douce !

Lire la suite

 

Waterloo : un bonnet d’âne en matière énergétique ?
 

Notre commune est une des moins performantes de Wallonie ! Une des 20 lanternes rouges. La Bourgmestre a promis de remédier à cette situation.
MVW reste vigilant !


Lire analyse et statistiques
 

2018, Le printemps de Waterloo est-il arrivé ?
 

MVW a pu infléchir fortement la politique communale d’aménagement du territoire mais la vigilance s’impose pour que ces dossiers aboutissent …Sans oublier d’autres défis importants, tels qu’un logement accessible aux jeunes ou des voies publiques propres, sûres et entretenues, que la Majorité n’a toujours pas rencontrés.

Lire la suite

 

Conseil communal du lundi 26 février 2018
 

Voitures électriques, énergies nouvelles, visites domiciliaires ou RER : tels sont les principaux points de l’ordre du jour que nos Conseillers, Bernard Catala et Anne-Marie Dave ont traité dans une démarche d’opposition constructive.

Lire le compte-rendu

 

Le CDH BW demande une task force pour faire aboutir le chantier RER !
 

Enfin, les travaux reprennent ; c’est une bonne nouvelle mais le chantier reste immense pour que cet outil soit vraiment performant !

Philippe Matthis,  conseiller provincial CDH et responsable des TEC du Brabant Wallon, avec d’autres mandataires CDH du Brabant Wallon, dont notre Conseiller Bernard Catala, ont fait le point de la situation et aborder des problèmes annexes très importants pour la réussite du projet lors d’une conférence de presse le 27 février 2018.


Lire la suite 

 

--
www.cdh-mvw.be | contact | Facebook | Twitter
Si la newsletter ne vous intéresse plus » envoyez nous un mail