Le 14 octobre 2018 auront lieu les élections communales et provinciales.

 

Le cdH de Waterloo présente une liste d’ouverture sous la même dénomination     
 qu’aux élections communales de 2012 :  Mieux Vivre à Waterloo (MVW)

Tête de liste 

                              Jean-Michel Cassiers, actuel président du cdH de Waterloo

Pousse la liste 

 

          Bernard Catala, actuellement Conseiller communal et Chef de groupe de MVW

 

 Événements de la campagne

 

Drink du Nouvel-An du 25 janvier 2018      2

Une assemblée bien étoffée est venue partager avec l'équipe MVW le verre de l'amitié pour l'année nouvelle.

Nos mandataires ont chacun fait une brève intervention

Beatrix Marchand, notre Conseillère CPAS, a rappelé qu'elle participait depuis le début de la législature "au conseil d’administration du CPAS, au comité spécial lequel se  composent de 4 membres en plus du président et avec M. Louckx, je procède à la vérification des comptes du CPAS, 4 fois par an."

Elle a décrit son travail dans le comité spéciale qui requiert le plus son attention.

" 2 fois par mois nous passons en revue les dossiers présentés par une des assistantes sociales et nous délibérons des décisions qu’elles proposent. Dans 90 % des cas, il n’y a pas de problèmes, restent les 10 % qui prêtent matière à discussion, certains cas ne sont pas simples, plusieurs solutions peuvent être proposées etc… Les débats peuvent mener ce comité bien au-delà de 20H alors que la réunion a débuté à 18H30… D’où l’importance de bien connaître les dossiers… On ne travaille pas uniquement avec des textes légaux, je me trouve donc face à personnes en chair et en os, ce qu’en tant qu’humaniste et chrétienne de surcroit, je ne peux en aucun cas négliger. Il faut rester lucide, encourager mais parfois sévir, on ne peut avaliser les personnes qui "trichent"."

Anne-Marie Dave, Conseillère communale depuis quelques mois en remplacement de Valentine Percy, a orienté son intervention vers le travail à accomplir dans les derniers mois de cette législature.Notamment, l'accès au logement pour les jeunes et seniors, la gestion des problèmes de santé au niveau local et tout ce qui touche à l'entretien des espaces publics.

Bernard Catala a montré par quelques exemples (Bois des Bruyères, Plan de Mobilité, économies d'énergie...) que nous avons engrangé des résultats pour une meilleure qualité de vie à Waterloo, malgré la présence d'une Majorité absolue écrasante.

Il revenait à Jean-Michel Cassiers, président du cdH et tête de liste, de clôturer cette partie académique par l'évocation de nos premières actions de campagne et des grandes lignes d'un programme que MVW prépare avec une série de concitoyens de Waterloo. Il termine son speech par ses mots qui résument bien l'esprit de notre campagne :  

" Forts de nos convictions, travaillons ensemble à inscrire l’humain au cœur des priorités et projets communaux pour un réel mieux vivre à Waterloo ! "

 

 Quelques photos prises lors du drink

  

 

 

 __________________________________________________________________________

 

Une première rencontre citoyenne*   1

Jean-Michel Cassiers a animé une rencontre Mieux Vivre à Waterloo face à un auditoire attentif et participatif.

La soirée débuta par un exposé de notre tête de liste avec nos mandataires (Bernard Catala, Anne-Marie Dave et Beatrix Marchand) sur les défis face à la gestion actuelle de la Majorité et des pistes de solutions. Ensuite, chaque participant a pu exprimer ses propositions en vue d’améliorer la qualité de vie dans notre commune.

 


Vue partielle de la rencontre Mieux à Vivre Waterloo

Ce travail se poursuivra dans des groupes thématiques (mobilité, urbanisme, logement, bonne gouvernance, …).

Plus d’infos, participation à un groupe thématique, … une seule adresse :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Ces défis nous concernent tous !  Relevons-les ensemble !

                                                                                     *  Ancienne annonce en "Une" parue le 13.11.17