Le 14 octobre 2018 auront lieu les élections communales et provinciales.

 

Le cdH de Waterloo présente une liste d’ouverture sous la même dénomination     
 qu’aux élections communales de 2012 :  Mieux Vivre à Waterloo (MVW)

Tête de liste 

                              Jean-Michel Cassiers, actuel président du cdH de Waterloo

Pousse la liste 

 

          Bernard Catala, actuellement Conseiller communal et Chef de groupe de MVW

 

 ________________________________________________________________________

 

      INVITATION BARBECUE ESTIVAL       5

Dimanche 24 juin 2018 de 18h à 21h

         


Chez Jean-Michel Cassiers,  notre tête de liste.

Au cours de cette soirée festive, vous pourrez rencontrer 

nos mandataires  et l’équipe de campagne MVW.


Infos pratiques

PAF (boissons comprises) à payer sur place :
10 EUR/personne* - enfants 6 à 12 ans : 5 EUR, -6 ans : gratuit.

*Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter ce montant pour soutenir notre campagne.

Adresse du jour : 
Rue Bruyère Saint Jean 149, Waterloo.

Réservation indispensable avant le 20 juin : 
0486 09 06 95 (J.M. Cassiers) / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Au plaisir de vous accueillir ce 24 juin !

L’équipe de Mieux Vivre à Waterloo

_________________________________________________________________________

 

Pas de rêve, mais plutôt de l’espoir ! *  4

A 4 mois des élections, l’heure est au bilan. Mieux Vivre à Waterloo peut être fier des résultats engrangés depuis 2012. Sa vigilance et son action d’opposition constructive ont permis de rééquilibrer des projets de la majorité voire de les modifier ou les stopper.  Quelques exemples : sauvegarde du Bois des Bruyères, préservation du Triage Sainte Gertrude, réorientation du projet initial et commercial ‘cœur de ville’, révision du plan de mobilité de 2009, vote d’un Schéma de Développement Communal qui permettra enfin de dessiner légalement une vision à long terme de chaque quartier.

 Personne n’est dupe, sans ce travail d’opposition et l’action déterminante de MVW, la majorité n’aurait pas bougé une ligne de ces projets.  Ceci démontre qu’il n’y a pas de fatalité et qu’il est possible de dynamiser la gestion et d’améliorer la gouvernance de Waterloo aux mains d’une même majorité depuis 35 ans. Oui, il est possible de faire mieux, de permettre aux Waterlootois et Waterlootoises de vivre mieux dans leur commune ! De leur offrir de l’espoir et non du rêve ! De donner des réponses concrètes aux difficultés que nous vivons au quotidien : mobilité, sécurité, propreté, accès aux logements, ... D’oser des propositions innovantes et financièrement réalistes aux développements de la commune.

Pour MVW, il est urgent d’intégrer ces priorités dans une vision globale et à long terme du développement de notre commune.  Waterloo, nous la voyons centrée sur le vivre ensemble harmonieux et la qualité de vie en valorisant les initiatives citoyennes et en plaçant l’épanouissement des personnes au cœur de la stratégie communale.  C’est le projet que nous voulons poursuivre et pour lequel nous sollicitons votre soutien. Vous partagez ces constats et la nécessité de renforcer le projet rassembleur de MVW, vous voulez discuter de notre projet ou mieux y participer pour renforcer notre action ?


Contactez-nous  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 Pour Mieux Vivre à Waterloo (MVW), Jean-Michel Cassiers, tête de liste 2018, Bernard Catala, Anne-Marie Dave, Beatrix Marchand.

                                                       

                                                                                                                                  * Article MVW paru dans le Waterloo Info du 14.06.18 

 

_________________________________________________________________________

 

 

2018, Le printemps de Waterloo est-il arrivé ? * 3

 

Mieux Vivre à Waterloo   est un acteur important du changement depuis 2012.  Par notre action dynamique, nous avons pu infléchir fortement la politique communale d’aménagement du territoire, d'urbanisme et de mobilité profondément malmenée depuis 30 ans.

 

Enfin, en ce début 2018, la majorité a accepté nos propositions d’outils de gestion tels que la mise en œuvre du plan communal de développement en urbanisme, un nouveau plan de mobilité, la révision du projet Cœur de ville, …

 

Nous avons aussi été l’acteur principal pour sauver le Bois des Bruyères et préserver le Triage Sainte Gertrude.  Nous sommes également l’initiateur d’une démarche communale pour investir dans les énergies nouvelles.

 

Mais il est essentiel que ces différents chantiers aboutissent ! Un vrai challenge pour 2018 auquel nous serons vigilants !

 

De même d’autres défis n’ont toujours pas été rencontrés par la Majorité et doivent être des priorités pour la prochaine législature : des logements accessibles pour les jeunes et les seniors, des voies publiques sûres, propres et entretenues, plus de transparence sur les financements des gros dossiers (Cœur de ville, Argenteuil, PCAD Gare infante, …), une politique intégrée de la Transition écologique, une information pluraliste et objective des citoyens.

 

Par son action, Mieux vivre à Waterloo, mouvement humaniste ouvert aux citoyens de tous horizons qui partagent l’objectif d’une meilleure qualité de vie à Waterloo pour TOUS dans le cadre d’une vision globale et d’une gestion à long terme, s’inscrit pleinement dans la dynamique de la Transition citoyenne pour les générations futures qu’il soutient et à laquelle il participe et entend donner un relais politique essentiel.

 

Vous avez envie également que les choses bougent à Waterloo, alors rejoignez-nous pour construire ensemble le Waterloo de demain ! Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..  Infos sur notre action : http://cdh-mvw.be

 

Pour Mieux Vivre à Waterloo (MVW) : Jean-Michel Cassiers, tête de liste 2018, Bernard Catala, Anne-Marie Dave, Beatrix Marchand

 

                                                              * Article paru dans le Waterloo-Info du 08/03/2018

 

__________________________________________________________________________


 

 Événements de la campagne

 

Drink du Nouvel-An du 25 janvier 2018      2

Une assemblée bien étoffée est venue partager avec l'équipe MVW le verre de l'amitié pour l'année nouvelle.

Nos mandataires ont chacun fait une brève intervention

Beatrix Marchand, notre Conseillère CPAS, a rappelé qu'elle participait depuis le début de la législature "au conseil d’administration du CPAS, au comité spécial lequel se  composent de 4 membres en plus du président et avec M. Louckx, je procède à la vérification des comptes du CPAS, 4 fois par an."

Elle a décrit son travail dans le comité spéciale qui requiert le plus son attention.

" 2 fois par mois nous passons en revue les dossiers présentés par une des assistantes sociales et nous délibérons des décisions qu’elles proposent. Dans 90 % des cas, il n’y a pas de problèmes, restent les 10 % qui prêtent matière à discussion, certains cas ne sont pas simples, plusieurs solutions peuvent être proposées etc… Les débats peuvent mener ce comité bien au-delà de 20H alors que la réunion a débuté à 18H30… D’où l’importance de bien connaître les dossiers… On ne travaille pas uniquement avec des textes légaux, je me trouve donc face à personnes en chair et en os, ce qu’en tant qu’humaniste et chrétienne de surcroit, je ne peux en aucun cas négliger. Il faut rester lucide, encourager mais parfois sévir, on ne peut avaliser les personnes qui "trichent"."

Anne-Marie Dave, Conseillère communale depuis quelques mois en remplacement de Valentine Percy, a orienté son intervention vers le travail à accomplir dans les derniers mois de cette législature.Notamment, l'accès au logement pour les jeunes et seniors, la gestion des problèmes de santé au niveau local et tout ce qui touche à l'entretien des espaces publics.

Bernard Catala a montré par quelques exemples (Bois des Bruyères, Plan de Mobilité, économies d'énergie...) que nous avons engrangé des résultats pour une meilleure qualité de vie à Waterloo, malgré la présence d'une Majorité absolue écrasante.

Il revenait à Jean-Michel Cassiers, président du cdH et tête de liste, de clôturer cette partie académique par l'évocation de nos premières actions de campagne et des grandes lignes d'un programme que MVW prépare avec une série de concitoyens de Waterloo. Il termine son speech par ses mots qui résument bien l'esprit de notre campagne :  

" Forts de nos convictions, travaillons ensemble à inscrire l’humain au cœur des priorités et projets communaux pour un réel mieux vivre à Waterloo ! "

 

 Quelques photos prises lors du drink

  

 

 

 __________________________________________________________________________

 

Une première rencontre citoyenne*   1

Jean-Michel Cassiers a animé une rencontre Mieux Vivre à Waterloo face à un auditoire attentif et participatif.

La soirée débuta par un exposé de notre tête de liste avec nos mandataires (Bernard Catala, Anne-Marie Dave et Beatrix Marchand) sur les défis face à la gestion actuelle de la Majorité et des pistes de solutions. Ensuite, chaque participant a pu exprimer ses propositions en vue d’améliorer la qualité de vie dans notre commune.

 


Vue partielle de la rencontre Mieux à Vivre Waterloo

Ce travail se poursuivra dans des groupes thématiques (mobilité, urbanisme, logement, bonne gouvernance, …).

Plus d’infos, participation à un groupe thématique, … une seule adresse :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Ces défis nous concernent tous !  Relevons-les ensemble !

                                                                                     *  Ancienne annonce en "Une" parue le 13.